|
|
||
|
|
|
|
Une nouvelle vague d’intoxications au monoxyde de carbone a touché le Nord-Pas de Calais pendant le week-end de la Toussaint. Quelques rappels dans ce communiqué de presse de la Préfecture du Pas-de-Calais. Les 01, 02 et 03 novembre 2007, un nombre anormalement élevé d’intoxications au monoxyde de carbone a de nouveau été déclaré en Région Nord-Pas-de-Calais. 56 personnes intoxiquées, réparties dans 22 foyers, ont été signalées au Centre Anti-Poison de Lille. Aucun décès n’est à déplorer.
Les recommandations les plus importantes, spécifiques à cet épisode sont :
Pour rappel, le monoxyde de carbone ne se voit pas, ne se sent pas, et est donc indétectable par les occupants du logement. L’évolution peut être rapide entre les premiers symptômes (maux de tête, vertiges, nausées..) et la perte de connaissance.
Nous rappelons que si cet épisode implique plus particulièrement des chauffages au charbon, tous les autres appareils à combustion (gaz, feux à pétrole, fuel, bois…) peuvent aussi être en cause.
Contacts presse :
Lire le dossier sur le site du Portail régional sur les intoxycations au monoxyde de carbone Rédigé par Nicolas Loeuillet
Participez en cliquant iciATTENTION! Après avoir cliqué sur le premier bouton, vous arriverez en mode de prévisualisation, qui vous permettra de vous relire. Vous validerez ensuite votre message définitif.
|
||
|
© 2007-2008 - www.62actu.net - Créé par l'association «Le fil en Nord» Partenaires : AgendaCulturel.fr - AAS Saint-Laurent-Blangy |
||